Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture
A la Une

Louis Paul Motaze veut auditer le programme C2D-formation professionnelle

Le programme établi avec le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, bénéficie d’un financement de 16,375 milliards de FCFA du C2D de 2e génération.

Le ministre des Finances a lancé un appel à manifestation pour le recrutement d’un évaluateur indépendant en vue de mener une évaluation à mi-parcours du programme C2D-formation professionnelle. L’appel d’offres en question permettra d’évaluer la mise en œuvre du Programme depuis la signature des conventions et d’apprécier les résultats obtenus.

Lire aussi : Motaze veut auditer les opérations sur financement C2D effectuées par la CAA

Notons que le programme C2D-formation professionnelle, s’effectue en corrélation avec le ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle. Ce dernier met en œuvre depuis 2012 deux projets destinés à expérimenter une demande par approche de la formation professionnelle orientée par la demande. Le premier projet permettra la mise en place de deux centres de formation aux métiers (CFM) devant offrir des formations non agricoles en milieu rural à Bandjoun, Ebebda et Maroua dans un contexte de développement local. Et le second vise quant à lui la mise en place de deux centres de formation sectoriels dont l’un en maintenance industrielle et transport/logistique à Edéa et l’autre en agro-industrie à Douala. Les deux projets inscrits dans la stratégie de développement de la formation professionnelle en adéquation avec le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE). Dans le cadre du C2D (contrat de désendettement et de développement), ce programme bénéficie d’un montant de global de 25 millions d’euros soit 16,375 milliards de FCFA.

Lire aussi : Agriculture et pêche : Louis Paul Motaze ordonne l’audit du programme Afop-Pcp

 L’appel à manifestation du Minfi permettra l’adoption d’une liste restreinte et conduira à la sélection d’un cabinet consultant pour effectuer les différentes prestations qui lui seront assignés. Les prestataires ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leurs candidatures et devront avoir une bonne connaissance de l’administration camerounaise notamment le DSRP, le DSCE et du contexte de l’allégement de la dette.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page