Le Minesec sanctionne les auteurs de la fuite des épreuves au Baccalauréat 2020
Ils sont accusés de négligence, fuite et complicité de fuite des épreuves de l’examen Baccalauréat session 2020.
Ils sont au nombre de 7 ; ces employés de l’Office du Baccalauréat du Cameroun(Obc), accusés d’avoir participé à la fuite des épreuves de physique, Sciences de la vie et de la terre et Chimie des séries C, D et TI du Baccalauréat de l’enseignement secondaire général session 2020. Leur identité a été dévoilée ce jour par le ministre des enseignements secondaires(Minesec).
Nalova Lyonga a, dans le même temps, signé une décision portant suspension de ces personnels qui se recrutaient dans les rangs du service de la reprographie à l’Obc. Ils sont des fonctionnaires et agents occupaient les fonctions de Chef de service, cadres détachés, secrétaires, agents de bureaux et agents de maîtrise.
Leur implication dans la fuite des épreuves à l’examen susmentionné a été démontrée par la commission d’enquête administrative mise sur pied à cet effet. Le ministre Nalova Lyonga a par ailleurs suspendu pour une période de 03 mois ceux des fonctionnaires ayant été cités dans ce scandale. Quant aux agents de l’Obc, des mesures disciplinaires seront prises à leur encontre par le Directeur de cette institution.