Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Port de Douala : 03 ans de plus pour RTC

La décision a été adoptée ce lundi 27 juillet à l'issus d’un conseil d’administration du Port autonome de Douala

En six mois d’activités, la Régie du terminal à conteneurs(Rtc) du port de Douala/Bonabéri revendique un bilan plutôt flatteur. 23 milliards de F CFA de chiffre d’affaires ; on est bien loin de la catastrophe qu’on lui prédisait au moment où celle-ci était annoncée pour prendre le relais de Douala International Terminal(Dit). Des performances qui ont été saluées ce 27 juillet au cours de la 91e session du conseil d’administration  du Port autonome de Douala(Pad) présidée par Shey Jones Yembe, président dudit conseil.

Lire aussi : Le Port de Douala affiche un bénéfice de 5,3 milliards en 2019

« Il en est en substance ressorti que malgré le contexte difficile qui a caractérisé la reprise de l’exploitation du terminal à Conteneurs le 01er janvier 2020, la RTC a bien accompli sa mission, en fournissant aux usagers dudit terminal un service de qualité, dans le respect des objectifs de performance et de résultats qui lui sont fixés » peut-on lui sur un communiqué signé par Shey Jones Yembe.

Fort de ce bilan plutôt élogieux de sa régie en 06 mois d’existence, le Pad à travers son conseil d’administration a décidé de « réorganiser la RTC et de prolonger sa durée de trois ans renouvelables  à compter du 1er janvier 2021 ».

Rappelons que la Rtc est un service délégué du Pad créée le 06 décembre 2019 et chargée de l’activité de gestion, d’exploitation et de maintenance du terminal à conteneurs du port de Douala-Bonabéri pour une période initiale de 12 mois. Elle assure entre autres choses, la manutention, le chargement et le déchargement des navires porte-conteneurs opérant sur les quais du terminal, la manutention et le transfert des conteneurs entre les quais et les terre-pleins, l’empotage et le dépotage des conteneurs et la sûreté des biens et des personnes relevant des responsabilités du gestionnaire du terminal entres autres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page