Une start-up veut lever 150 millions de F pour lancer un guichet unique de voyage au Cameroun et en Afrique centrale
L’argent issu de cette levée de fonds permettra à Ease travel services de multiplier son chiffre d’affaires par dix au bout des trois prochaines années et à créer quarante emplois directs.
Depuis le 15 juin dernier, la start-up de voyage Ease travel services a mis en vente 15 000 de ses actions au prix unitaire de 10 000 FCFA dans le but de collecter la somme de 150 millions de FCFA. L’opération de levée de fonds qui se réalise via le site invest.ease-ts.com aura lieu jusqu’au 15 août prochain.
« Cette levée de fonds a pour but d’accélérer le développement et le déploiement des services de l’entreprise qui ambitionne d’être le guichet unique du voyage au Cameroun et en Afrique centrale. Ease proposera sur son site internet et son application mobile, tous les services liées au voyage, tourisme et à la mobilité urbaine, à savoir les billets d’avion, billets de bus interurbain, réservation d’hôtel et d’appartements meublés, la location de voiture, l’organisation de séjours touristiques, l’assistance visa et l’assurance voyage », fait savoir Franck Dakayi co-fondateur de la start-up et responsable de l’information du projet de financement populaire.
Les 150 millions de FCFA qu’espère la start-up de voyage serviront à multiplier son chiffre d’affaires par dix au bout des trois prochaines années et à créer quarante emplois directs. Selon les données de sa plate-forme numérique, à ce jour 87 personnes sur 100 ont déjà souscrit dont 40 femmes et 47 hommes, la cagnotte se chiffrant à 108 millions de FCFA.
En rappel, Ease Travel services est une agence de voyage online et offline lancée en 2018, basé à Bonanjo dans la ville de Douala. En deux d’activités, elle enregistre plus de 900 millions de FCFA de ventes, l’organisation de 195 séjours touristiques à l’étranger et revendique 15 entreprises clientes dans son portefeuille. Ease Travel propose à ses clients des services de vente de billets d’avion, de voiture de location, des appartements meublés entre autres. Elle ambitionne de créer un guichet de voyage en Afrique, de rassembler dans une seule application les meilleurs prestataires de services du domaine du voyage, du tourisme et du loisir.
Lire aussi : Orange prime les startuppers africains