Le Hilton Hôtel s’arrime à un nouveau standard de propreté
La chaîne hôtelière vient de mettre en place le programme « Hilton CleanStay » dans tous ses établissements à travers le monde
C’est une initiative qui vise avant tout à protéger la santé et la sécurité des clients et du personnel du groupe Hilton à travers le monde. La chaîne hôtelière vient de mettre sur pied un nouveau standard de propreté et de désinfection dans tous ces établissements dénommé Hilton CleanStay. Au Hilton Hôtel de Yaoundé, la mesure a d’ores et déjà pris corps, et le personnel a bénéficié de formations spécifiques lui permettant d’être à jour.
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Ce nouveau programme intervient alors que la pandémie du coronavirus sévit encore dans le pays et à travers le monde. A cet effet les interactions au sein des infrastructures hôtelières exigent plus de précautions. « Il s’agit aujourd’hui de renforcer davantage et d’améliorer les protocoles de nettoyage dans les chambres, restaurants et salles de réunion, en clair, dans tous les espaces de l’hôtel. A cet effet, comme normes déployés dans le cadre de ce programme, nous pouvons citer en ce qui concerne les chambres, le sceau « Hilton CleanStay » apposé sur les portes des chambres : c’est un moyen de préciser aux clients que ces pièces n’ont pas été accessibles depuis leur dernier nettoyage. De plus, dans les pièces, il y’a une désinfection supplémentaire des dix zones les plus sensibles au toucher » explique Julien Besançon, Directeur Général du Hilton de Yaoundé.
Notons que le Hilton hôtel de Yaoundé fait partie du Groupe Hilton hotels & Resorts, crée en 1919 par Conrad Hilton, avec pour principal actionnaire Blackstone Group. La chaîne hôtelière dispose de 4 278 établissements dans 85 pays à travers le monde notamment celui du Cameroun. Selon les données collectées, le chiffre d’affaires du groupe au mois de février 2019 s’estimait à 2,29 milliards de dollars.
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