Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

L’autorité portuaire nationale enregistre un résultat net de 303 millions de F en 2019

Les états comptables et financiers de cet établissement public ont été approuvés lors de la 63ème session de son conseil d’administration.

La 63ème session du conseil d’administration de l’Autorité portuaire nationale(APN) s’est tenue le 29 juin dernier à Yaoundé. Présidé par Gounoko Haounaye, Pca du conseil, les travaux portaient notamment sur l’examen et l’approbation des états financiers de l’exercice 2019. Présentés par le directeur général de l’APN, Josué Youmba, ceux-ci affichent un bilan équilibré à l’actif et au passif à la somme de 2.950.768.931 F CFA. Le résultat net patrimonial quant à lui est de 303 265 222 F CFA.

« Le conseil a donné quitus au Directeur Général pour l’ensemble des de sa gestion et le bon fonctionnement de l’APN au titre de l’exercice 2019 et a encouragé la Direction Générale à poursuivre ses efforts en vue du développement harmonieux du secteur portuaire national. » peut-on lire dans le communiqué final.

Lire aussi : Management : le PAD entre normalisation, rénovation et innovation 

Pour l’exercice 2019 et les 05 premiers mois de l’exercice 2020, le conseil s’est également dit satisfait de l’intense activité mené par l’APN au cours de cette période. Il s’agit entre autres de l’ouverture des antennes de l’APN à Kribi et Limbé, l’homologation des tarifs douaniers, l’élaboration des cahiers statistiques de l’année 2018 et la réalisation de 06 audits de sureté des installations portuaires.  

Etablissement Public à caractère administratif et technique, l’Autorité Portuaire Nationale est le bras séculier de l’Etat pour la mise en œuvre de la politique portuaire nationale du Cameroun. Cheville ouvrière de la coordination et du suivi des activités portuaires, l’APN a aussi pour mission la valorisation et la promotion de l’espace portuaire camerounais.

Lire aussi : Les ports du Cameroun sont-ils encore compétitifs ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page