La SCDP affiche un résultat net de 1,7 milliards de FCFA en 2019
C’est ce qui ressort de l’assemblée générale ordinaire de l’entreprise au cours de laquelle les actionnaires ont approuvé les comptes clos de l’exercice 2019.
Le lundi 13 juillet s’est tenue dans la salle de conférence du Hilton hôtel de Yaoundé, l’assemblée générale ordinaire de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp). Au cours de celle-ci les actionnaires ont approuvé les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2019, qui affichent un Résultat net (RN) de 1,7 milliard de FCFA en 2019 contre 1,5 milliard de FCFA en 2018, soit une légère augmentation de près de 200 millions de FCFA.
L’assemblée générale a aussi adressé ses félicitations à son Directeur général pour le bon fonctionnement de la société au cours de la période sous revue ainsi que pour la qualité des documents et des exposés présentés. Elle a aussi reçu de celle-ci le quitus pour la gestion et l’exhortation à continuer dans cette mouvance. La cérémonie du jour était présidée par le Président du Conseil d’administration Jean-Fabien Monkam Nitcheu, avec pour rapporteurs des affaires inscrites à l’ordre du jour Véronique Moampea Mbio assisté de Gabriel Eteki Ebokolo respectivement Directeur général et Directeur général adjoint.
Lire aussi : SCDP : les recettes de 2018 en hausse de 183%
Rappelons que la SCDP a été créée le 1er juillet 1979 par l’Etat dans le souci d’assurer la disponibilité des produits pétroliers à travers le pays et favoriser le développement de l’économie. Dotée d’un capital social de 16,8 milliards de FCFA, elle est la première et unique société assurant le stockage et la distribution en produits pétroliers sur l’ensemble du territoire. En tant que Société de stockage, elle revendique en 2017 des capacités de stockage de gaz de pétrole liquéfié estimées à 4 219 tonnes.
Lire aussi : Le droit de passage à la SCDP augmente à 2FCFA/litre
Elle a entre autres missions de garantir la distribution et le stockage des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, ainsi que la qualité et la disponibilité des produits pétroliers, de préserver le stock de sécurité stratégique de l’état.