Le Président du conseil d’administration de Chanas assurances S.A l’avait prédit le 27 mai 2020 lors de son assemblée générale ordinaire. Maurice Matanga annonçait des innovations dans le service de la compagnie d’assurance. C’est effectif depuis ce 7 juillet 2020 par le lancement d’un produit nouveau: Quick Paiement Auto. La nouvelle solution d’assurance, d’après Maurice Matanga, «permettra d’indemniser en un temps record les dommages matériels subis par le véhicule de l’assuré auprès de Chanas Assurances après un accident».
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Un bureau ad hoc a d’ailleurs été inauguré à cet effet. Il sera chargé spécialement de recueillir les clients assurés Chanas S.A, victimes des accidents de circulation: «vous avez parfois des personnes victimes d’accident qui sont obligé d’attendre des mois et des mois pour se faire indemniser. Ce que nous proposons aujourd’hui, c’est de répondre très vite aux désagréments causés à nos clients en leur permettant d’être indemniser rapidement et réparer leur véhicule», a indiqué Léonce Ogou, le Directeur général de Chanas S.A. Pour permettre un règlement rapide de ce sinistre, Chanas assurances S.A a mis sur pied une procédure simplifiée : constat- procès-verbal-évaluation-liquidation. Un service à fournir en «24 heures », comme indiqué dans le slogan de lancement du produit.
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A titre de rappel, Chanas assurances S. A a clôturé son compte d’exploitation 2019 sur un montant de 487.000.000 de fcfa (quatre-vingt-sept millions). La compagnie d’assurance a également réalisé un bénéfice avant impôt de 700.000.000 de fcfa (sept cent millions). Avec un capital social de 6.051.116.000 fcfa, Chanas assurances détient l’un des plus importants portefeuilles d’assurances au Cameroun (assurances des personnes, des biens, responsabilité civile, transports, finances etc…). Chanas assurances S.A est majoritairement détenue par la Snh (45,26%).