Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture

Communauté portuaire : un centre médical baptisé au nom de Jean Claude Genoni

C'était en marge de la cérémonie de don d'un important matériel de lutte contre le covid-19 par l'Union Européenne au Port autonome de Douala. Matériel d'une valeur de 32 millions de FCFA.

La coopération entre le Port autonome de Douala (PAD) et l’Union européenne (UE) se porte manifestement bien. Illustration faite ce 19 juin où l’institution européenne a remis à l’autorité portuaire un important don en matériel de protection contre la Covid-19, ainsi que des équipements médicaux d’une valeur de 32 millions de FCFA.  Cette donation qui a été réceptionnée par le Directeur général du port autonome de Douala Cyrus Ngo’o, était constitué de cartons de gels hydro alcooliques, combinaisons et gants jetables pour personnel médical, masques faciaux, savons liquide et thermoflash entre autres. Objectif, appuyer la lutte contre la limitation de la propagation sur la place portuaire. Le don ainsi réceptionné rentre dans le cadre du projet WECAPS, projet européen destiné au renforcement de la sécurité et de la sûreté des ports d’Afrique de l’ouest et du centre. «Compte tenu du contexte lié au covid-19, une partie des fonds du projet est réorienté pour la dotation de matériels en kits de protection, consommables, savons sur différents ports africains» a indiqué Nicolas Barthélemy, le représentant de l’ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun.

Lire aussi : Le Port de Douala investit 26 milliards dans la production de son eau potable et la défense contre incendie 

Cet appui intervient au moment où le port autonome de Douala s’est engagée dans une riposte énergique contre la pandémie mondiale. Le Chef de Bataillon Nicolas Barthélemy a encouragé les autorités portuaires à poursuivre leur action contre le corona virus, mais surtout à observer scrupuleusement les mesures barrières au sein de la plateforme. Assistait à la cérémonie, le Commandant du 20ème groupement des sapeurs-pompiers du Littoral, Kadre Abdiel. 

Lire aussi : Port de Douala : la direction générale veut mettre fin au racket des camionneurs 

Au sujet de la riposte anti-covid déployée sur la place portuaire, la communauté portuaire s’est dotée d’une nouvelle unité. Il s’agit du centre médical du Groupement professionnel des acconiers du Cameroun (Gpac), qui abrite désormais une unité spéciale d’isolement pour patient de Covid-19. D’après Cyrus Ngo’o «le port de Douala étant le poumon économique du Cameroun, il doit être préservé de la pandémie actuelle afin de maintenir ses performances au profit de l’économie camerounaise». Ledit centre médical a été baptisé au nom de Jean Paul Genoni, premier vice-président du Groupement professionnel des acconiers du Cameroun (Gpac). Gestionnaire du Terminal mixte fruitier  de Douala, Jean Paul Genoni est décédé ce 24 mai 2020, de suite de maladie.

Lire aussi : Port de Douala : mouvement d’humeur des dockers 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page