Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises

Orange prime les startuppers africains

L’opérateur de télécommunications met en concurrence des pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Avec à la clé un financement allant de 50 000 à 150 000 euros.

L’opérateur de téléphonie mobile Orange à travers le fonds d’investissement technologique « Orange ventures », a lancé pour les startuppers, spécialistes des télécommunications, du secteur du numériques ou des solutions innovantes, la 1ère édition du concours Orange Ventures Africa « Mea seed challenge ». Une compétition qui cible les entrepreneurs des pays africains et du Moyen-Orient que sont le Cameroun, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et la Jordanie.

Lire aussi : Orange Cameroun, meilleure connexion internet mobile en 2019 

Sept startuppers en provenance de chacun de ces pays seront primés et bénéficieront d’un investissement compris entre 50 000 et 150 000 euros. Soit respectivement 32,79 millions de FCFA et 98,25 millions de FCFA. A cela s’ajoute l’appui d’un parrain basé localement et 12 mois de monitoring avec le partenaire d’Orange Seedstars. Le but visé ainsi par l’opérateur de télécoms est le financement des projets innovants portés par les jeunes africains. « L’objectif de ce challenge est de donner à des entrepreneurs en Afrique et au Moyen-Orient, et en particulier au ceux du Cameroun, les moyens de se lancer  et de se développer » annonce la branche camerounaise de l’opérateur français.  Les candidatures seront recevables jusqu’au 19 juillet 2020 en ligne. Les vainqueurs du concours seront connus au mois de septembre 2020 et intégreront le portefeuille d’Orange Ventures Africa Middle & East.

Lire aussi : Le groupe Orange poursuit sa croissance en Afrique et au Moyen-Orient 

S’agissant du fonds d’investissement technologique Orange ventures, ce dernier est un investisseur de capital risque présent sur le continent africain depuis 2017. Il est doté de 50 millions d’euros soit 32,7 milliards de FCFA. Les startuppers du Kenya, de l’Afrique du Sud, du Nigéria et de l’Ethiopie ont déjà eu à bénéficier de financement de ce dernier.

Lire aussi : Lutte contre le Covid-19 : Orange Cameroun accorde un appui supplémentaire de 80 millions 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page