Coronavirus : Manaouda Malachie prescrit une quarantaine aux ex-détenus
Malgré leurs sorties de prison, ils devront observer 14 jours de quarantaine, comme l’indique le communiqué rendu publique par le ministre de la Santé publique le 28 avril
Le ministre de la Santé publique Manaouada Malachie a signé le 28 avril un communiqué portant sur la surveillance communautaire des personnes ayant bénéficié de la mesure présidentielle de la commutation de peine. Il invite les personnes ayant bénéficié du décret présidentielle à observer une quarantaine.
« Aussi, afin de permettre à ces concitoyens récemment élargies par le décret de commutation de peines, de bénéficier au mieux de cette mesure de grâce du Président de la république, il invite les familles à faire preuve de responsabilité en faisant observer systématiquement à leurs proches, une mise en quarantaine pendant une période de quatorze jours », peut-on lire sur ledit communiqué. Il est question à travers cette mesure d’essayer de limiter les risques de contagion.
Depuis quelques jours déjà, les bénéficiaires du décret signé le 15 avril par le président de la république Paul Biya portant commutations et remise de peine recouvrent peu à peu la liberté. Mais avant leurs sorties des institutions carcérales, ils sont sensibilisés sur les mesures d’hygiènes prescrites et subissent des prises de température au thermo flash.
>LIRE AUSSI -
Coronavirus : l’OMS auprès des populations carcérales du Cameroun