Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UneConjoncture

En 30 ans, le FNE a créé plus de 200.000 emplois directs et indirects

Créée le 27 avril 1990 par le Président de la République, Paul Biya l’institution a célébré ce lundi 27 avril son 30e anniversaire.

Au moment où il célèbre la 30e année d’existence du Fonds National de l’Emploi(FNE), Moute Camille à Bidias dresse un bilan plutôt élogieux de l’institution. «60% environ de personnes cherchant un emploi et qui se sont confiées à nous ont à un moment ou un autre, trouvé du travail » affirme le directeur général du FNE dans un message rendu public à l’occasion de cette célébration.

Créé le 27 avril 1990 par le Président de la République cet organisme avait pour objectif la promotion de l’emploi sur l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui,  elle revendique la création d’au moins 225.000 emplois et la promotion de 75.000 PME. « Nous avons promu près de 75 mille petites entreprises et activités qui ont, non seulement généré des centaines de milliers d’emplois directs et indirects (225 mille environ), mais aussi contribué à l’essor de notre économie par leur apport au produit intérieur brut (PIB) » a souligné Moute Camille à Bidias.

>>Lire aussi-500 000 emplois: des chiffres interrogateurs alors que le sous-emploi gagne du terrain

En trois décennies, le FNE aura connu des vertes et des pas mûres ; le Directeur a à cet effet déploré le manque de moyens financiers mis à leur disposition pour agir plus efficacement « Nous regrettons que des moyens financiers adaptés à l’ampleur de cette exaltante mission n’aient pas suivi, et particulièrement durant ces 10 dernières années où nous avons été progressivement en décroissance d’activités par rapport à notre offre de services avec cette période de quasi-arrêt durant les quatre dernières», déplore-t-il.

La pandémie du Covid-19 qui frappe actuellement le pays pourrait bien creuser l’écart du chômage dans le pays. Néanmoins le FNE entends continuer à œuvrer pour limiter l’impact dans le secteur de l’emploi.

>>Lire aussi- Créations d’emplois au Cameroun : les propositions de la Banque africaine de développement

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page