Covid-19 : 668 Camerounais bloqués à l’étranger
C’est l’estimation au 23 avril 2020 à l’issue de la réunion du comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise de la stratégie de riposte du gouvernement contre la pandémie du Covid-19.
Les services du Premier ministre ont fait état jeudi 23 avril de plusieurs centaines de Camerounais encore bloqués à l’étranger du fait de la fermeture des frontières décidée par plusieurs pays pour limiter la propagation du coronavirus.
A ce jour « un premier contingent de 675 Camerounais a déjà été rapatrié depuis la fermeture des frontières nationales depuis le 18 mars et 668 autres se trouvent encore bloqués dans plusieurs pays étrangers » souligne le communiqué signé par le Secrétaire général des Services du Premier ministre à l’issue de la réunion du comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise de la stratégie de riposte du gouvernement contre la pandémie du Covid-19.
Des négociations sont en cours à la diligence du ministre des Relations extérieures, pour l’organisation des vols spéciaux avec l’appui des chancelleries étrangères et des représentations diplomatiques du Cameroun concernées en vue du rapatriement dans les prochains jours du deuxième contingent renseigne Séraphin Fouda dans son compte-rendu de la réunion du comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie du Covid-19. Parallèlement, le gouvernement facilite le rapatriement des étrangers désireux de retourner dans leurs pays respectifs.
>>Lire aussi-
Coronavirus: Air France autorisée à embarquer les passagers