Addax Petroleum et Sanofi remettent un don de matériel médical au Minsante
Cette donation s’inscrit dans le cadre du fonds de solidarité national initié par le Président de la République le 31 mars dernier comprimés d’hydroxychloroquine
Deux entreprises citoyennes apportent au gouvernement camerounais une assistance en médicaments et en équipement de protection individuelle (EPI). C’est dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.
L’annonce est du ministre de la Santé publique ce 21 avril. Il s’agit d’Addax Petroleum, filiale de la Société nationale des hydrocarbures et de la firme pharmaceutique Sanofi. Le communiqué de Manouda Malachie indique qu’Addax Petroleum a apporté en guise de contribution 50 000 boîtes de 14 comprimés d’hydroxychloroquine, 50 000 boîtes de 12 comprimés d’Azythromicyne, 225 000 masques de différents types, 75 000 gants de soin.
La firme pharmaceutique Sanofi quant à elle met à la disposition du Minsanté 3 400 boîtes de 30 comprimés d’hydroxychloroquine. Tout en magnifiant ces gestes, qui rentrent dans le cadre de l’appel à solidarité lancé par le chef de l’Etat, le ministre de la Santé publique souligne que le Programme des Nations-Unies pour le développement vient de faciliter l’acquisition d’équipements d’assistance respiratoire, d’équipements de protection individuelle (EPI), des tests de dépistage du Covid-19 ainsi que des appareils de diagnostic par imagerie médicale.
Le premier lot est arrivé au Cameroun le 17 avril par vol cargo et sera distribué aux régions. En outre, la société Olam-Cam a offert un chèque de 50 000 000 FCFA. Des dons qui viennent s’ajouter à un chèque d’un montant de 100 millions remis le 20 avril par le Sénat.
>>Lire aussi
: Le Sénat offre 100 millions de FCFA pour la riposte