De nouveaux responsables nommés dans les universités d’Etat
Le décret de nomination a été signé ce jour par le Président de la République
Les 8 universités d’Etat s’enrichissent de nouveaux responsables. Ils ont bénéficié du décret No 2020/231 du 22 avril 2020 du chef de l’Etat portant nomination de responsables dans certaines universités d’Etat et occuperont les postes de vice-recteurs, Secrétaires Généraux, Doyens de facultés, Directeurs et conseils.
Au rang des promus, on compte le Pr Owono Owono Luc Calvin nommé Vice-recteur chargé des Enseignements, de la Professionnalisation et du Développement des Technologies de l’Information et de la Communication. Dans la même université, le Pr Mathias Eric Owona Nguini a été nommé Vice-recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des relations avec le Monde des Entreprises. Il remplace à ce poste le Pr Jean-Emmanuel Pondi nommé quant à lui Vice-recteur chargé des Enseignements, de la Professionnalisation et du Développement des Technologies de l’Information et de la communication à l’Université de Yaoundé 2.
Les Professeurs Claude Bekolo Avom Désiré et Ngouem Marie Thérèse épouse Um ont quant à eux été faits doyens de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion respectivement dans les universités de Douala, Yaoundé 2 et Dschang. A l’université de Buéa, Gregory Halle Ekane a été nommé Doyen de la Faculté des Sciences Médicales, tandis que le Pr Jean Pierre Awono prend la tête du décanat de la faculté d’Agriculture et des Sciences Vétérinaires.