Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UnePolitiques Publiques

Cameroon Survival Fund : Le Minfi dément tout refus d’enquête

Le Ministre des finances rejette la paternité d’une correspondance adressée à son homologue de l’Administration territoriale au sujet d’un compte litigieux ouvert dans les livres d’Afriland First Bank.

« Nous avons mieux à faire que suivre les traces de 400 millions collectés à l’étranger sous forme de dons pour aider les camerounais au Cameroun » Voici un extrait de propos attribué au ministre des Finances(Minfi), s’adressant à son collègue de l’Administration territoriale et relayé par certains organes de presse en ligne. Ce propos, contenu dans une correspondance, était en réalité présenté comme une fin de non-recevoir à son homologue l’ayant saisi pour solliciter l’ouverture d’une enquête sur les activités de l’association dénommée « Cameroon Survival Fund » et si possible geler les fonds collectés sous couvert de celle-ci. Une réponse cinglante, largement diffusée sur les réseaux sociaux et qui laissait croire à un  désaccord ouvert entre les deux membres du Gouvernement au sujet de cette affaire.

Finalement, ça ne sera qu’un fake kews de plus. Et Louis Paul Motaze a tenu à y apporter un démenti formel. Dans un communiqué signé ce 19 avril, le Ministre des Finances fait savoir à l’opinion publique que les déclarations qui lui sont attribués dans ce document ne sont que des allégations mensongères. « Aucune réponse du ministre des Finances n’a été adressée à son collègue de l’Administration territoriale » peut-on lire sur le communiqué. Et au Ministre de renchérir que les auteurs de cette publications n’avaient pour volonté que de « manipuler l’opinion à des fins inavoués».

Pour rappel, le 13 avril dernier, le Ministre de l’Administration  Territoriale saisissait, par voie de correspondance, le Minfi demandant l’ouverture d’une enquête et gel des fonds de l’association « Survie Cameroon Survival Fund » mise sur pied par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun(Mrc). Le motif étant que l’association en elle-même n’avait aucune base légale, autant que l’appel à générosité publique lancée par le parti et dont les comptes étaient domiciliés à Afriland First Bank. Le même jour, Paul Atanga Nji saisissait le directeur général de la banque en question pour exiger la fermeture dudit compte.   

Sans donner suite à cette requête, le Ministre des Finances a juste indiqué qu’elle faisait l’objet d’un « Traitement approprié ». 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page