Covid-19 : Banque Atlantique enregistre 5 cas positifs
L’établissement de crédit assure prendre en charge les personnels atte_ints ainsi que leurs familles, et a renforcé son dispositif de prévention dans toutes ses agences.
L’annonce a été faite lundi 13 avril par un communiqué de la direction générale de Banque Atlantique. Sans préciser les circonstances de contamination, elle « informe l’opinion publique que cinq (05) de ses collaborateurs ont été testés positifs au Covid-19, dans la journée du vendredi 10 avril 2020 ». Les concernés seraient actuellement prise en charge. Ils bénéficient, au même titre que leurs familles, « d’un accompagnement permanent » précise le communiqué.
La filiale de la holding Atlantic Financial Group (AFG) a néanmoins tenu à rassurer sa clientèle, partenaires et collaborateurs qu’elle prenait toutes les précautions pour assurer la continuité du service en cette période critique. Il s’agit notamment de la désinfection complète du siège durant tous les week-ends.
Par ailleurs, pour réduire tout risque de contamination, la banque encourage ses clients à effectuer leurs transactions à travers les canaux numériques comme GAB, Internet Banking, Sms Banking, Bank to Wallet et bien d’autres. Elle a aussi opté pour un système de rotation, de télétravail et même de mise en congé d’une partie de son personnel, en vue de limiter la concentration dans les agences.
Depuis le début de la pandémie de coronavirus au Cameroun, la Banque Atlantique s’est engagée sur le chemin de la sensibilisation permanente tant sur les réseaux sociaux que dans ses différentes agences répartis à travers le triangle national.