Coronavirus : le stade militaire de Yaoundé transformé en hôpital de campagne
Avec une capacité de 1 750 lits et 200 respirateurs, cette disposition gouvernementale fait partie des 7 nouvelles mesures édictées par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.
Selon le dernier décompte effectué par le ministère de la Santé publique, dans la soirée du 12 avril, le Cameroun en était à 848 cas déclarés de Coronavirus, pour 14 décès et une centaine de personnes ayant recouvré la santé. Avec ces chiffres croissants, un hôpital de campagne a été aménagé au stade militaire de Yaoundé, situé à Ngoa-Ekellé. Il dispose de 1 750 lits avec 200 respirateurs installés grâce au fonds de solidarité initié par le président de la République, pour prendre en charge les nouveaux cas de Coronavirus.
Le dispositif sanitaire vient se coupler à l’une des 7 nouvelles mesures édictées par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, le 9 avril. Il s’agit de la mise sur pied des centres spécialisés de traitement de patients de Covid-19 dans tous les chefs-lieux de régions, suivant le modèle des hôpitaux de campagne pour accueillir les malades en cas de pic de l’épidémie et permettre aux hôpitaux de fonctionner normalement. Ces mesures viennent renforcer le plan de riposte contre le Coronavirus au Cameroun, enclenché depuis le 17 mars.