Coronavirus : le Cameroun franchit la barre de 800 personnes infectées
Avec 803 positifs, le ministère de la Santé publique déploie le testing massif dans la ville de Douala, un des foyers de la pandémie, où 198 640 personnes ont été évaluées ces derniers jours.
Au petit matin du 10 avril 2020, soit un mois après le premier cas de personne atteinte de coronavirus, le Cameroun en était au décompte de 803 cas positifs. Cette maladie qui continue sa progression dans le pays y a déjà cause 12 décès, et l’on enregistre à la même date 61 personnes guéries, selon les informations qu’affichent le site web covidvisualizer.com.
Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a fait deux annonces fortes sur son compte Twitter. La première concerne l’opération de testing massif dans la ville de Douala qui porte ses premiers fruits. En effet, 80 366 ménages ont été visités et sensibilisés ; 198 640 personnes ont été évaluées avec 85,5% du taux d’acceptation contre 14,8% de refus et 2 313 personnes à prélever. Quant à la deuxième le Minsanté, a annoncé qu’il ne fera plus de tweets sur le nombre de personnes infectées répondant ainsi à la demande de certains internautes.
Toujours dans l’actualité du Covid-19 au Cameroun, le Minsanté vient d’agréer l’annexe du Centre Pasteur de Garoua pour effectuer les tests de la maladie. Cette structure sanitaire vient rejoindre ainsi le Centre Pasteur de Yaoundé et l’hôpital Laquintinie dans le processus de détection des cas positifs.