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Politiques Publiques

Coronavirus : Eneo invite les usagers à prioriser les paiements numériques

C’est l’une de mesures que préconise Energy of Cameroon pour protéger la santé de son personnel et de ses clients face à la forte poussée du Coronavirus au Cameroun.

Ce n’est peut-être qu’un rappel à sa clientèle de l’existence des services dématérialisés, mais Energy of Cameroon (Eneo) a tenu à le faire en ces temps où la limitation des contacts interhumains est extrêmement recommandée. En vue de préserver la santé de l’ensemble de son personnel et de ses clients, tout en assurant la continuité du service, l’entreprise de distribution d’énergie électrique au Cameroun a publié, sur son site internet, une batterie de mesures qui s’inscrivent en droite ligne avec celles prescrites par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

A ses clients, Eneo recommande de consulter leurs factures d’électricité à partir de leur téléphone portable et régler lesdites factures par payement mobile. Cela est rendu possible via les services Orange Money, MTN Mobile Money, Express Union Mobile et UBA, tous des partenaires de l’entreprise. S’agissant des deux premiers services, qui sont par ailleurs les plus utilisés, les frais de paiement ont été suspendus. Zéro frais sur les paiements de facture allant jusqu’à 25 000 FCFA pour MTN Mobile Money, suspension des frais jusqu’au 30 juin pour Orange Money.

Les services de renseignement, le signalement de soucis techniques ou commerciaux sont aussi possibles à distance via « le Live Chat sur www.eneocameroon.cm , le Centre d’appels au 8010 et les groupes whatsapp Clients dédiés », précise le concessionnaire du secteur de l’électricité. Dans le cas où le déplacement dans une agence Eneo s’avère inévitable pour l’usager, l’entreprise a prévu au sein de chaque agence un dispositif de sécurité et gestion des flux vers les caisses. « Encadrer l’entrée des clients (pas plus de 10 personnes dans le hall de l’agence) ; Veiller au respect d’une distance de sécurité-1,5m entre clients… faire respecter les lignes de sécurité matérialisés à 1,5 m des guichets et assurer la disponibilité permanente des gels hydro alcooliques », sont entre autres consignes données par la direction générale d’Eneo.

Pour la protection de son personnel dans les agences, Eneo a réduit le nombre maximal de personnes par bureau à deux. Les équipes sur le terrain sont astreintes au respect des règles de sécurité sanitaire et des gestes barrières édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

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