Coronavirus :UCB au chevet des populations de Douala
La société brassicole arpente les quartiers de la ville pour distribuer gratuitement de l’eau minérale aux populations en vue de faciliter l’implémentation des mesures d’hygiène.
C’est avec le sourire aux lèvres que Béatrice, une habitante du quartier Ndogpassi 3, arrondissement de Douala 3e, transporte un sceau rempli d’eau potable pour le ramener à son domicile. La jeune dame vient de remplir tous ses récipients à base d’eau minérale fournie par un camion-citerne de l’Union Camerounaise des Brasseries(UCB).
« Je remercie cette entreprise car grâce à elle nous avons gratuitement de l’eau potable pour un temps. Au début je croyais que c’était la blague ; mais je suis moi-même venue et j’ai été servie », se réjouit-elle. Comme elle, les habitants du quartier Ndogpassi sont venus en grand nombre bénéficier de cet élan de solidarité à vocation citoyenne. Près de 26 000 litres d’eau minérales ont été mis à leur disposition en vue de les aider à respecter des mesures d’hygiènes basiques pierre angulaire de la lutte contre le coronavirus.
Comme Ndogpassi 3, plusieurs quartiers de la ville de Douala bénéficient, depuis le 5 avril dernier, de cet élan de solidarité. L’entreprise déploie depuis ce jour, et de manière quotidienne, trois camions de 26 000 litres chacun dans les zones où l’accès à l’eau potable est difficile. A ce jour, la caravane s’est arrêtée, tour à tour dans les quartiers Espoir, Soboum, Dakar, Bilonguè et Boko Plateau.
« A chaque fois que nous faisons une descente, nous sommes accueillis par les populations avec un engouement particulier. C’est la preuve que les besoins sont énormes à Douala comme partout ailleurs et c’est pourquoi après ici, on n’entend pas s’arrêter en si bon chemin », souligne Jacques-Derce Mouen, Directeur Marketing et Communication du groupe UCB.
Dans la capitale économique, l’eau potable qui une denrée indispensable dans le respect des mesure d’hygiène reste difficile d’accès. A travers cette action citoyenne, UCB entend jouer sa partition pour le respect des mesures gouvernementales visant à barrer la voie à la propagation du Covid-19 sur le sol camerounais.