Coronavirus : Aucun cas d’infection à la Banque atlantique du Cameroun
Un démenti a été publié par l’entreprise alors que la nouvelle avait déjà envahi les réseaux sociaux
Les fakenews ont décidément le vent en poupe et aucun secteur de la vie n’y échappe. Dans le secteur bancaire, l’une des dernières victimes est la Banque Atlantique du Cameroun, filiale de la holding Atlantic Financial Group (AFG). Son agence de Bonanjo à Douala est depuis quelques temps sous les feux des projecteurs. Sur les réseaux sociaux, un post en circulation fait état d’un cas d’infection au Covid-19 au sein du personnel de la banque.
Le « cas positif » serait un agent de réception interné à l’hôpital Laquintinie de Douala pour traitement. Sans dire plus, la nouvelle laissait entendre que d’autres cas d’infections pourraient être enregistrés dans les prochains jours au sein de cette agence. Une information largement partagée et qui a poussé l’entreprise à réagir.
Dans un communiqué à l’intention de ses clients et partenaires, la filiale de l’AFG, dément formellement ces allégations. « Aucun employé dans cette agence n’est absent de son poste », peut-on lire dans le communiqué. L’entreprise, qui a opté pour un système de rotation, de télétravail et même de mise en congé d’une partie de son personnel, en vue de limiter la concentration dans les agences, se veut également rassurante au sujet de ces derniers. « Nous confirmons qu’aucun des employés de ladite agence n’est hospitalisé » souligne le communiqué.
Alors que le nombre de cas infectés au Covid-19 connaît une croissance fulgurante dans le pays, La Banque atlantique du Cameroun s’est engagée sur le chemin de la sensibilisation permanente et du strict respect des mesures-barrières au plan interne. Il s’agit par exemple de la « distanciation entre usagers, la désinfection obligatoire, le port des masques et des gangs par les agents, etc. » Elle invite néanmoins ses clients et partenaires à davantage se tourner vers ses services de banque à distance, plus adaptés en ces temps de distanciation.