Coronavirus : la SABC apporte son soutien aux hôpitaux du Cameroun
L’équipe conduite par le directeur général Emmanuel de Tailly s’est rendue à l’hôpital Laquintinie de Douala à l’effet de remettre du matériel pour lutter contre le Coronavirus.
Le Directeur général de la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) Emmanuel de Tailly était jeudi 26 mars à l’hôpital Laquintinie de Douala. L’objectif de cette visite était d’apporter la contribution du groupe qu’il dirige dans la lutte contre le coronavirus. Pour cela, un important don de matériel pour le renforcement des conditions d’hygiène a été remis au top management de cet établissement hospitalier.
Ce don est composé d’importantes quantités de 5 types de produits : masque chirurgical, gel désinfectant, savon de ménage, solution hydro-alcoolique, eau de javel, packs d’eau minérale. Cette opération entre dans le cadre de l’élan de solidarité lancée par le groupe SABC en direction de tous les hôpitaux régionaux du Cameroun.
Grâce à ce package, cet établissement hospitalier pourra davantage mieux se prémunir des cas de coronavirus, voire assurer la prise en charge des patients. Pour la cause, l’ancien service de réanimation de la formation sanitaire a été transformé en unité d’isolement avec pour coordonnateur Dr David Mekolo Owondja, anesthésiste-réanimateur pour accueillir des cas suspects ou confirmés de l’infection à Coronavirus. Un poste hygiène constitué de gants, bottes, sacs poubelles, housse, seau est érigé. L’action du groupe Sabc apparaît comme un renfort à cet hôpital qui peut accueillir plusieurs malades sans problèmes. Engagée dans la lutte contre le Coronavirus depuis janvier 2020, la SABC, profite de ses activités citoyennes pour sensibiliser au lavage régulier des mains, à l’utilisation des gels hydro-alcooliques à tous les points critiques dans l’ensemble de ses établissements.