Guinness Cameroun fête 50 ans d’activités
L'entreprise brassicole britannique célèbre depuis ce 28 février 2020 le quart de siècle de son implantation au Cameroun.
C’est le 14 mars 1970 que la toute première bouteille sort des usines Guinness Cameroun, filiale camerounaise du groupe britannique Diageo. Au fil des années Guinness Cameroun s’est imposé comme acteur majeur dans le tissu industriel local, sous-régional et mondial. Après 50 ans d’activités, Guinness Cameroun occupe la place de deuxième plus grand marché d’Afrique, et 5ème dans le monde. Ces chiffres ont été rendus publics ce 28 février 2020 par Andrew Ross, le Directeur général de Guinness Cameroun présidait la cérémonie de célébration du cinquantenaire de la création de Guinness au Cameroun.
Occasion pour les responsables de l’entreprise brassicole de faire le bilan de ses activités au Cameroun: investissements colossaux, responsabilité sociale, respect de l’environnement, éthique, promotion de l’action sociale etc….Plusieurs activités marqueront la célébration des 50 ans de Guinness Cameroun: rencontres sportives, événements sportifs, actions sociales etc…..Guinness Cameroun envisage également mener une grande campagne de communication auprès de la jeunesse camerounaise pour une consommation responsable des produits alcoolisés Guinness Cameroun. Produits à consommer à partir de 21 ans.
Les 50 ans de Guinness Cameroun, c’est également l’opportunité de présenter les prochains investissements de l’entreprise: extension des installations, innovations, responsabilité sociale, recrutement de jeunes camerounais, promotion du genre, respect de l’environnement etc…..Guinness Cameroun c’est 400 employés et 3000 points de vente. L’entreprise brassicole est dirigée depuis décembre 2018 par Andrew Ross.