Coronavirus: Manaouda Malachie fait appel à 500 personnels sanitaires
Le ministre de la Santé publique envisage prêter main forte aux personnels soignants, en mobilisant les plus de 500 personnels sanitaires en cours d’intégration.
Dans un communiqué signé le 23 mars, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie « invite l’ensemble des personnels en cours d’intégration, à bien vouloir se présenter sans délais dans les délégations régionales de la santé publique de leur choix, en vue de leur mobilisation immédiate dans le cadre de la riposte au Covid-19 ».
Selon les informations lues dans le communiqué qui est parvenu à notre rédaction, il s’agit de plus de 500 personnels de santé qui seront ainsi mobilisés sur l’ensemble du territoire pour renforcer les effectifs déjà déployés sur le terrain.
Toujours dans ce même communiqué, le ministre rappelle que la lutte contre la pandémie du Coronavirus est devenue une cause nationale et nécessite la mobilisation de toutes les énergies pour protéger le pays de celle-ci. Par la suite, il ne manque pas de revenir comme à l’accoutumée sur le respect des règles d’hygiènes par la population.