Coronavirus: MTN Cameroon facilite les transactions électroniques
Certaines transactions via le Mobile Money sont exemptées de frais durant une durée de 30 jours pour réduire le recours au cash et le rapprochement physique, contribuant ainsi à la lutte contre le coronavirus.
Le leader de la téléphonie mobile au Cameroun a son plan de réponse à la crise sanitaire actuelle. MTN Cameroon a décidé de suspendre, à partir du 20 mars et sur une période de 30 jours, le paiement des frais sur les transferts entre les comptes MTN Mobile Money (MoMo).
Cette suspension des frais concerne les transferts d’argent allant jusqu’à 20 000 FCFA ; la mesure étant limitée à trois opérations par jour et par compte. Selon l’entreprise, il est question de contribuer à la lutte contre le coronavirus en réduisant autant que possible le recours au cash et en favorisant les paiements à distance.
Ce qui permet de faire face aux contraintes liées aux mesures gouvernements qui limitent les mouvements et déplacements des personnes en vue de réduire les risques de propagation du Covid-19.
Il est à noter qu’à la direction générale et dans ses agences dans toutes les régions du pays, MTN Cameroon a pris des dispositions pour protéger le staff et les usagers, tout en continuant d’être opérationnel. La prise de température, par exemple, est obligatoire pour tous les usagers et le personnel, le lavage des mains avec le gel désinfectant aussi.
« A MTN Cameroon, nous avons toujours fait de nos clients notre priorité. Face aux moments difficiles que nous traversons ensemble avec la propagation du Covid-19, nous serons davantage à leurs côtés. Nous allons nous assurer qu’ils restent connectés et en contact avec leurs proches. Nous travaillons également à leur apporter des solutions permettant de leur faciliter la vie autant que possible. Le mobile money est une de ces solutions. Nous encourageons les entreprises et les Camerounais à tirer avantage de cette solution pour mieux faire face », a déclaré le directeur général de MTN Cameroon, Hendrik Kasteel.