Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises

25 nouvelles voitures en cours d’acquisition pour réactiver l’Inter-city

A l’occasion de la 32ème session du Comité interministériel jeudi 24 octobre 2019, les experts ont également annoncé l’extension de la ligne ferroviaire Ngaoundéré-N’Djamena.

Le ministre des Transports, Jean-Ernest Massena Ngalle Bibehe, , a présidé jeudi 24 octobre à Yaoundé, les travaux de la 32ème session du Comité interministériel chargé d’assurer la coordination et le suivi du programme d’infrastructures ferroviaires. Au sortir des échanges à huis clos, les membres dudit comité ont annoncé l’imminence de la reprise des activités du train Intercity Douala-Yaoundé.

« C’est un impératif, il faut améliorer l’offre des transports par voie ferrée. Un vaste chantier qui préoccupe les membres du comité interministériel chargé d’assurer la coordination et le suivi du programme d’infrastructures ferroviaire.  Nous avons le Transcam 1, c’est-à-dire Douala-Yaoundé- qui va être renouvelé dans les prochains mois. Le tronçon restant va donc être Belabo-Ngaoundéré », a indiqué Claude Misse Ntone, directeur des Transports ferroviaires au ministère des Transports.

Et d’ajouter que les études en vue de l’extension de la ligne ferroviaire de N’Gaoundéré au Cameroun, vers N’Djamena au Tchad vont être lancées d’ici le début de l’année 2020 ; la phase de contractualisation étant presque terminée. Quant au train Inter city, qui assurait la liaison entre Douala et Yaoundé, le directeur des Transports ferroviaires rassure également que « nous sommes dans un projet d’acquisition de 25 nouvelles voitures-voyageurs. Nous avons entamé la réhabilitation de 11 voitures du parc Soulé qui devraient sortir des ateliers de Camrail ».

En ce qui concerne la sécurité et le confort des passagers du train, le DGA de Camrail a signalé « une réduction significative des temps de transport. Nous avons réalisé Douala-Yaoundé en 3h40, mais nous devions le faire beaucoup moins avec la mise en œuvre du programme de voies et d’acquisition du matériel nouveau ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page