Des investisseurs italiens lorgnent le secteur agroindustriel camerounais
Douze entreprises d’Italie sont présentes au Cameroun, à l’occasion de la semaine italienne, en vue de nouer des partenariats d’affaires avec des Pme locales, principalement dans le domaine agroalimentaire.
L’ambassade d’Italie au Cameroun organise, du 21 au 27 octobre 2019, une série d’événements dans le cadre de la semaine dédiée à la langue italienne, de cuisine italienne et du 500e anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci. En prélude à toutes ces activités, l’ambassadeur d’Italie au Cameroun, Marco Romiti a tenu une conférence de presse à Yaoundé, aux côtés du ministre des Petites et moyennes entreprises, Achille Bassilekin III.
La présence du ministre des Pme à cette rencontre avec la presse trouve son intérêt dans ce sens que ces manifestations verront la participation du milieu des affaires italien. En effet, 12 entreprises de ce pays sont présentes au Cameroun, avec pour objectif principal de nouer des relations d’affaires avec les Pme locales. Ces entreprises italiennes sont susceptibles de favoriser l’acquisition du matériel technologique et technique aux Pme camerounaises, notamment celles opérant dans l’agro-industrie et l’agroalimentaire.
Selon les précisions des organisateurs, la délégation italienne a en son sein des entreprises également capable d’apporter une meilleure assistance à l’accès aux entreprises camerounaises qui nécessitent des investissements. D’où l’importance de la rencontre prévue le 22 octobre à la Chambre de Commerce à Yaoundé qui permettra des discussions B2B pouvant aboutir à des partenariats fructueux.