18 compagnies aériennes autorisées à desservir le Cameroun pour l’hiver 2019-2020
C’est ce qui ressort des concertations entre la Cameroon Civil Aviation Authority et les différentes compagnies aériennes.
La Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) vient de rendre public le programme des vols pour la saison hiver 2019-2020. C’était au terme d’une réunion avec 19 compagnies aériennes. D’après les résolutions prises, il ressort que l’Autorité aéronautique du Cameroun a autorisé 18 compagnies à desservir le pays. Et a rejeté une dont l’identité n’a pas été révélée.
A plan international, il s’agit d’Air France, Brussels Airlines, Turkish Airlines et Cargolux. Tandis que le réseau national est couvert par Camair-Co, Royal Air Maroc, Egypte Air, Ethiopian Airlines, Allied Air, Afrijet Business Services, Asky Airlines, Air Côte d’Ivoire, Cronos Airlines, Kenya Airways, Ceiba Intercontinental, Tchadia Airlines, Rwandair et Trans Air Congo. « Le ciel camerounais est de plus en plus sollicité, ce qui confirme que le système de sûreté et de sécurité mis en place est conforme aux normes et recommandations prescrites par l’OACI [Organisation internationale de l’aviation civile] », se félicite la CCAA.
Par ailleurs les compagnies aériennes sont invitées à respecter les créneaux horaires et à apporter toute leur bonne collaboration aux Inspecteurs de la CCAA lors des contrôles SAFA (Safety Assessment for Foreign Aircrafts). Pour rappel, la saison hiver va démarrer le 1er novembre 2019 pour s’achever le 31 mars 2020.