Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture

Fondation Toni Elumelu : 5 240 jeunes africains en voie d’autonomisation

Ils sont issus de sept pays du Sahel et bénéficieront des formations en gestion d’entreprise à la prochaine phase du programme inaugural.

En juillet 2019, la Fondation Toni Elumelu et le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) ont conclu un protocole d’accord en vue de l’autonomisation de 100 000 jeunes africains sur une durée de 10 ans. Le but est de contribuer à l’objectif global de création d’au moins 10 millions de nouveaux emplois et de 10 milliards de dollars de nouveaux revenus annuels en Afrique. Le partenariat cible les jeunes africains des communautés mal desservies de sept pays du Sahel : Nigéria, Niger, Tchad, Cameroun, Mauritanie, Mali et Burkina Faso.

Dans le cadre de cette coopération, Toni Elumelu annonce la sélection de 5 240 jeunes entrepreneurs africains parmi plus de 81 000 candidatures reçues. Ils derniers vont bénéficier d’une formation de 12 semaines en gestion d’entreprise à la prochaine phase du programme inaugural d’entreprenariat TEF-PNUD. A l’issue de la formation, les candidats retenus participeront au concours de pitch de start-ups organisé par la Fondation UBA, un des partenaires.

Grâce au partenariat, ils recevront chacun un capital de démarrage non remboursable d’un montant maximum de 5 000 dollars, soit environ 2,5 millions de FCFA, un accès à des mentors, une formation commerciale de 12 semaines et des opportunités de réseautage. Ils rejoindront les 3 051 bénéficiaires de la cohorte 2019 du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Toni Elumelu.

Dans les détails, 43% des demandes soumises au programme provenaient des zones rurales, 57% des zones urbaines. Au plan du genre, plus de 30% de femmes chefs d’entreprise ont candidaté tandis que 70% étaient des hommes. Pour postuler au Programme TEF-UNDP Jeune Entrepreneur du Sahel, il faut être un entrepreneur africain résidant dans l’un des pays susmentionnés. Ensuite, ne pas avoir une entreprise datant de plus de 3 ans.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page