Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture

Célestin Tawamba à Abidjan pour la 8e édition de la CGECI Academy

En présence du président rwandais Paul Kagamé et du vice-président Ivoirien, Duncan Kablan, le président du GICAM s’est prononcé sur l’amélioration de l’environnement des affaires sur le continent.

Invité par la Confédération générale des entreprises de la Côte d’Ivoire (CGECI), le président du Groupement inter patronal du Cameroun (GICAM) a participé à l’ouverture de la 8e édition du Forum économique dénommé « CGECI Acdamy », qui a démarré le 14 octobre 2019. Célestin Tawamba y a pris la parole, en présence du président rwandais Paul Kagamé et du vice-président ivoirien Duncan Kablan.

Organisé sous le thème « Environnement des affaires : quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? », ce forum économique a rassemblé d’importantes personnalités du secteur public et du secteur privé de tout horizon, dans le but de réfléchir sur les questions liées à l’amélioration du climat des affaires en Afrique.

Abordant justement cette problématique, Célestin Twamba a présenté sa vision sur les mesures qui seraient adaptées aux ambitions des pays africains pour la zone de libre-échange continentale en Afrique (ZLECA) pour améliorer l’environnement des affaires. Procédant par élimination le président du GICAM estime en substance que les pays africains semblent avoir oublié la problématique de la monnaie dans le processus d’amélioration de l’environnement des affaires. Il estime également que le fait de créer une entreprise en 24 heures pour qu’elle meure rapidement n’est pas à un signe de vigueur du climat des affaires. Il en est de même de la baisse du taux d’inflation.

En rappel, La CGECI Academy est forum économique annuel du patronat ivoirien. Depuis 2012, il rassemble environ 600 chefs d’entreprise, 3 000 jeunes entrepreneurs et aspirants entrepreneurs ainsi que des autorités publiques autour de sujets d’intérêt pour le développement du secteur privé ivoirien. Le forum a été institué dans le but d’être le cadre par excellence de rassemblement et d’échanges des chefs d’entreprise ivoiriens, leur permettant de réfléchir sur les questions liées au développement des entreprises

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page