La 3ème édition du Club Afrique développement Cameroun annoncée à Douala
La rencontre va regrouper des opérateurs économiques venus d’Afrique centrale et de l’Ouest, ainsi que du Maghreb pour discuter des échanges commerciaux comme opportunités de développement du secteur privé.
« Le Trade comme levier de croissance des entreprises ». C’est le thème choisi pour la 3e édition du Club Afrique développement Cameroun qui se tiendra à Douala le 30 octobre 2019. La rencontre se tient sous l’égide de SCB Cameroun, filiale du groupe Attijariwafa Bank. Elle s’inscrit dans la continuité du programme annuel du Club Afrique développement qui prévoit en plus du forum, des rencontres économiques et sectorielles dans les pays de présence du groupe Attijariwafa dans le monde.
Selon le directeur général de SCB Cameroun, Mohammed Mejbar, la principale ville camerounaise verra l’arrivée d’opérateurs économiques non seulement du Cameroun, mais des pays des zones CEMAC, UEOMOA et du Maghreb. Il sera principalement question de mis en relation et de saisie d’opportunités d’affaires, lors de la plénière et des échanges interactifs autour d’un panel dédié, ainsi que des rencontres B2B. Des visites de quelques sites économiques sont également prévues dans e programme.
Lors de la première édition thématique, qui portait sur « PME : Renforcement des capacités et leviers de développement » et qui avait vu la participation de plus de 80 personnes, la SCB Cameroun avait expliqué qu’à travers ces rencontres thématiques, elle veut marquer sa volonté de mettre en œuvre de manière progressive et structurée, une approche relationnelle avec les PME camerounaises.