Décentralisation : la CUD organise ses «Journées Corporate»
La cérémonie s'est déroulée à l'esplanade de la salle du Canal Olympia de Bessengue, le 19 septembre 2019. Une initiative du Dr. Fritz Ntone Ntone, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, à l'intention de son du personnel et de ses partenaires.
La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de la salle du Canal Olympia de Bessengue, le 19 septembre 2019. Une initiative du Dr. Fritz Ntone Ntone, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, à l’intention de son du personnel et de ses partenaires.
De l’avis des participants «l’événement était une réussite». Avis également partagé par le personnel de la communauté urbaine de Douala (CUD) qui souhaite vivement que «les Journées Corporate», organisées pour la première fois, par cette institution, soient biannuelles. Ce nouveau concept initié par la CUD «vise à mettre en œuvre des mécanismes de valorisation du personnel, des métiers de la ville, leur impact dans le quotidien des citoyens de la ville de Douala», d’après le Dr. Fritz Ntone Ntone, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, grand artisan de cette œuvre.
Au menu des «Journées Corporate 2019», ateliers, rencontres, échanges, discussions, jeux ludiques, etc., «sans tenir compte du niveau de responsabilité de tout un chacun. C’est une journée où tout le monde est comme tout le monde » va laisser entendre le Dr. Fritz Ntone Ntone. Les Journées Corporate s’inscrivent dans la même veine que les rencontres « Démarche Qualité- Image », également initiées par la CUD, visant à mutualiser les efforts pour l’amélioration de la qualité de prestations et l’image de la CUD au quotidien. D’après le premier magistrat de la ville de Douala, « il s’agit d’un moment important de communication interne, de sensibilisation, et de renforcement des liens de travail de notre plus grande force qu’est le personnel de la CUD ». Tout en remerciant les 1350 employés de la CUD, le Dr. Fritz Ntone Ntone a réitéré au personnel ses instructions portant sur «la discipline, la rigueur au travail, le traitement rapide des dossiers et la lutte contre la corruption».
Le concept des Journées Corporate vient ainsi se greffer à d’autres initiatives de l’exécutif communautaire au profit de son personnel: «la journée Ville propre par le personnel de la CUD», /en l’occurrence. L’édition 2019 des Journées Corporate de la CUD s’est refermée par la remise de lots et primes au personnel. Cette première édition était placée sous le thème « Tenons-nous la main pour mieux servir ».