Cambriolage : plus de 20 millions emportés à la Campost d’Eseka
Le receveur de poste qui a pu se libérer a alerté la police. Le chef de gang est en détention à la prison centrale de Yaoundé, Kondengui.
Quatre individus appartenant à un gang de malfrats ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi à Eseka. Ils ont accusé d’avoir perpétré un braquage armé à l’agence de la Cameroon Postal Services (Campost) d’Eseka, dans le département du Nyong-et-Kéllé région du Centre. L’on évoque d’une somme de 20 millions FCFA.
Tout aura commencé, aux environs de 01H, lorsque ces hors-la-loi, cagoulés et avec des armes automatiques, vont faire irruption dans le domicile du receveur de poste de la Campost de la commune d’Eseka. Apres avoir pris le patron des lieux en otage ainsi que sa femme et autres membres de la maison, place au forfait. Selon des sources anonymes citées par le journal Le Jour, ces individus cagoulés vont intimer l’ordre au receveur d’aller ouvrir les bureaux de l’agence. Une fois, à l’intérieur des locaux, et sous la menace des armes, ils vont contraindre le receveur à ouvrir le coffre-fort dans lequel ils vont se servir avant d’essayer de s’évaporer dans la nature à l’aide du véhicule du receveur, lequel est resté bloquer dans l’agence.
Malheureusement pour ces brigands, le receveur va réussir à se libérer. Ensuite, il va alerter la police. La chasse à l’homme va commencer, dans leur course, les gangsters vont bousculer une barrière de police à la sortie de la ville, avant de tomber en panne à Bogso où ils vont abandonner le véhicule. Au cours de leur auto-stop, ils emprunteront un véhicule à bord duquel se trouvaient des policiers qui étaient à leur poursuite. Ayant constaté leur présence, ils ouvriront le feu, la riposte policière permettra de neutraliser deux délinquants, certains prendront la fuite.
L’alerte générale, avec l’appui de la gendarmerie, sera fructueuse avec une autre interpellation à Boumnyebel. Les individus interpellés sont détenus au commissariat d’Eseka, où une enquête a été ouverte. Toujours selon les mêmes sources rapportées par le quotidien bleu, la battue continue pour rattraper les autres éléments du gang qui courent toujours, question de démanteler toute l’équipe, qui sème la terreur.