Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques

Incitations à l’Investissement privé : près de 200 conventions signées entre 2014 et 2019 pour 3,7 milliards FCFA

Pour en rajouter à la liste, Marthe Angéline Mindja, directeur général de l’Agence de promotion des investissements en a signé huit autres avec des entreprises spécialisées dans les BTP, et l’agro-industrie pour un montant de 100,5 milliards FCFA.

La cérémonie de signature de convention s’est déroulée au siège de l’Agence de promotion des investissements (API) vendredi 23 août. Pour un montant d’investissement de 100 milliards FCFA, Marthe Angéline Mindja, Directeur général de l’API donne ainsi l’occasion à huit entreprises spécialisées dans le bâtiment et l’agro-industrie d’investir principalement à Douala, capitale économique. Concrètement, les entreprises spécialisées dans les BTP ambitionnent grosso modo, de construire un complexe industriel de production d’huile de palme raffinée et d’aliments dérivés pour un montant de 37 milliards F Cfa  Puis un établissement hôtelier 5 étoiles sous le label Radisson Blu pour une enveloppe de 25 milliards FCFA. Cette action va favoriser la création de 400 emplois. La société civile immobilière Quantum pourra construire des logements sociaux à Nkolfoulou-Soa.

Dans le domaine de l’Agro-industrie, la société Sunda Cameroon Limited annonce la construction d’une usine de fabrication de couches jetables, de lingettes et de serviettes hygiéniques à Logbajeck-Douala pour un montant de 6 milliards FCFA et la création de 300 emplois.  Dans la même veine, la société Complexe Industriel du Cameroun  (CCC) va étendre son usine de production de savon de ménage.  Selon les informations glanées par le DG, depuis la loi n°2013/004 du 18 avril 2013, fixant les incitations à l’investissement privé 189 conventions ont été signées entre le gouvernement et le secteur privé sous l’accompagnement de l’API, pour un volume global d’investissement de 3,728 milliards FCFA. Dans les colonnes de Cameroon tribune, Marthe Angéline Mindja, précise que les retombées se font sentir sur le terrain. C’est surtout à la phase d’installation. Celle-ci exonère ces entreprises de taxes très élevées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page